Pratiqu’Test : Jump with JUMPTEC

Tout le monde connaît la marque JUMPTEC essentiellement pour son choix impressionnant de couleurs au niveau de ses bandes de polo. Mais Jumptec c’est aussi des prix tous mini !

Et pour illustrer, je vous propose un pratiqu’test des protections synthétiques de Jumptec.

Guêtres Jumptec synthétiques

J’ai toujours eu des guêtres Jumptec que ce soit en club ou en tant que propriétaire. L’avantage de ces guêtres c’est tout d’abord le prix soyons honnête : entre 19 et 20€ pour les protections d’antérieurs et entre 15 et 16€ pour les protège-boulets. Et pour ce prix, vous avez l’aspect de véritables guêtres en cuir ! Et oui là est l’avantage, des guêtres vraiment pas chères à l’esthétisme qui fait mouche que ce soit en concours ou à la maison.

1. Le prix n’est pas le seul élément positif du produit. Tout d’abord, les guêtres Jumptec sont légères, en effet elles ne pèsent vraiment rien et sont de ce fait : faciles à transporter et agréables à porter pour le cheval.

2. L’esthétisme pour continuer. Les guêtres donnent l’impression d’être en cuir mais non c’est du synthétique et là c’est le TOP, car le synthétique se lave ultra facilement et sèche en une ou deux heures même pas temps humide et froid comparé aux guêtres classiques doublées néoprêne qui prennent une éternité à sécher !

3. Résistance ! Et oui ce sont des guêtres résistantes qui peuvent s’utiliser tous les jours. Même sur sol caillouteux, les guêtres restent intacts et ne rayent pas.

4. Facilité de réglage. Grâce à ses différentes lanières élastiques et facilement croisables, la guêtre s’adapte à la morphologie du membre du cheval avec facilité et confort.

5. Coloris variés. Jumptec propose pour ses guêtres différents coloris : le brun, le noir, le noisette et le gris. Ce dernier coloris étant vraiment très original et incroyablement classe. Un must.

Mon ensemble Jumptec Taille M – Marron

Si je devais relever quelques points négatifs :

– Les guêtres sont légèrement rigides lors des premières utilisations, il faut attendre que le néoprène s’adapte aux membres du cheval (compter deux-trois utilisations)

– Plusieurs tailles sont proposées, du Xs en passant au L. Il est alors un peu compliqué de définir la taille de son cheval. Attention les guêtres Jumptec taillent un peu grande.

Voila donc je ne peux dire qu’une chose, laissez vous tenter par cette paire de guêtres pratique et à prix mini.

Ensemble guêtres et protège-boulets Jumptec Synthétiques marron porté par mon cheval

Où les trouver : guêtres antérieurs  – protège-boulets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s