Pratiqu’ Test : selle Equipe

Un nouveau pratiqu’Test : la selle équipe. En fait c’est tout bonnement et simplement ma propre selle que j’ai acheté l’été dernier et que j’ai de ce fait eu bien la chance de tester et ce sous toutes les coutures.

Tout d’abord présentation du modèle : la Jumping Emporio.

Selle jumping emporio – Selleria Equipe

Que dire à part « du bonheur ». Après avoir grandi j’ai du changer de selle. Je me suis donc rendue chez mon sellier pour avoir une bonne selle qui me convienne à moi et à mon cheval. Voici que l’on me propose la Jumping Emporio. Au premier abord c’est une très belle selle : fine, élégante, bien dessinée et en marron elle est juste sublime. Bref’ je craque mais encore faut-il qu’elle convienne au dos de mon cheval et à mon fessier ou plus précisément au fait que je sois légèrement disproportionnée au niveau de ma jambe (bref longue histoire et je ne pense pas que mes problèmes morphologiques vous intéresse bref’).

J’emmène la selle aux écuries et je la teste. Et là c’est juste un plaisir. Le siège est parfait, presque plat il n’en ai pas moins confortable et on trouve très vite sa place dans cette espace moelleux. L’adhérence est bonne grâce à son revêtement en cuir de veau qui assure un bon contact. Les quartiers également revêtus de cuir de veau sont vraiment confortables.

En saut, on trouve sa place facilement et la selle ne se fait quasiment pas sentir, le contact est extra avec le dos du cheval car sa doublure mousse est plus fine que les autres selles .

Bref’ j’ai craqué et je l’ai acheté. Je me retrouve ainsi avec une selle qui me va parfaitement mais aussi à mon cheval, qui est en cuir de veau (un must) pour seulement 990€ ! Qui dit mieux ?

Selle jumping emporio sur mon cheval

Laisser un commentaire

