Pratiqu’test : les étriers Compositi Reflex

A l’époque je montais avec des étriers classiques. Outre le fait qu’ils étaient hyper lourd sur ma selle, ils ne me convenaient plus tout. Après une heure de monte mes genoux me faisaient souffrir le martyr. Je me suis donc mise en quête d’une paire d’étriers pouvant alléger mes souffrances. Hors de question pour moi d’investir dans des étriers free-jump ou autres stirrup. Vous imaginez une paire d’étriers à 200€ pour moi ce n’était juste pas possible … Donc j’ai cherché et je suis tombé sur ces étriers : les reflex à plancher large.

Car oui pour soulager mes genoux, un plancher large était juste indispensable. Par chance, ce genre d’étriers sont disponibles chez Décathlon.

Etriers reflex compositi

Commençons le test :

Le design : une belle paire d’étrier massive mais pas trop. Le total look noir est appréciable. Mention bien donc.

Le poids : ultra léger, on frôle à peine les 100 grammes. Sa matière composite garantie cette légèreté. Malgré son poids plume on ne perd pas ses étriers en permanence, un bon point pour ces étriers.

La résistance : très résistance, ces étriers sont quasi fait d’un seul blog. Un cheval m’a déjà botté droit sur un des étrier et il est nickel. Ces étriers sont lavables d’un seul coup de jet d’eau. Niveau résistance on est au top.

La technicité : un plancher pivotant 3D pour limiter la fatigue de la jambe et un renfort de la semelle en mousse ultra dense vraiment confortable même après des heures de monte. Attention cependant pour garantir la bonne absorption des chocs il faut veiller à mettre les étriers dans le bon sens : la fléché inscrite sur le plancher doit être étriers non chaussés vers l’intérieur et chaussés vers l’extérieur.

Le prix : juste incroyable comparé aux autres marques proposant des planchers larges et amortissant : entre 23 et 29€ selon les selleries.

– Où les acheter : ici

Existent aussi en coloris marron disponible ici

Donc pour conclure, juste une mention Très bien pour ces étriers au top !

Laisser un commentaire

