Pratiqu’test : Couverture Imper’Light

Pour ce pratiqu’test du jour, on se dirige vers Fouganza et sa couverture imperméable Imper Light à 39€95.

Je l’ai moi même acheté pour cette hiver afin de protéger mon cheval. Je trouve cette couverture plutôt pas mal mais voici en détails ce qui ressort de ce produit :

Couverture Imper Light – Fouganza

Design : sobre, la couverture est agréable à l’oeil. Uniquement disponible en noir.

Résistance : couverture plutôt résistante pour un usage modéré (une nuit ou deux au box, une heure ou deux au paddock). Niveau solidité, mon cheval se roule avec et ne l’a pas déchiré. Bon point

Taille : alors là c’est compliqué. Pour mon cheval j’ai tout d’abord commencé par prendre une 135 mais là surprise après quelques jours sur son dos je me rend compte qu’elle recule et donc que la courroie de devant lui comprime l’encolure. Décision prise, je l’échange contre une 145cm (non sans difficultés) et là j’ai l’impression de rencontre le même problème. La couverture recule et comprime le poitrail et la gorge de mon cheval. Légèrement certes mais bon ça n’a pas l’air de le gêner plus que ça car comme je l’ai dis, il mange et se roule avec donc pas de soucis normalement.

Par contre son voisin de box l’a aussi et là, miracle ça ne bouge pas. Aller savoir pourquoi. En tout cas une chose est sure, cela dépend de la morphologie du cheval.

– Technicité : Pas mal du tout pour cette couverture qui dispose de deux sous-ventrières. L’attache de queue est quand à elle un simple cordon mais qui suffit même quand le cheval se roule. Devant une seule boucle de maintient, on en aurais vu deux et placées un peu plus basses.

Finalement cette couverture se révèle est un bon produit pour des sorties occasionnelles.

Laisser un commentaire

