Pratiqu’test : Equi Nett’, le pressing made in Décathlon

A la fin de l’hiver, il est difficile de trouver un endroit pour laver ses couvertures pleines de boue. Certains pressing restent frileux à l’idée de prendre des couvertures pour chevaux au lavage (problème d’hygiène, les poils …) quand ce ne sont pas les prix qui s’envolent. J’ai donc testé pour vous le tout nouveau service de Décathlon Equi-nett’ qui vous propose de nettoyer vos couvertures, tapis …, de recoudre certains articles, de désinfecter vos tissus et j’en passe.

Tester par mes soins il y’a un mois je dois dire que je suis très satisfaite. Bon faut avouer qu’au début ça a était un peu laborieux. En effet aucun des vendeurs n’étaient au courant de ce service (vive la communication en interne je vous jure !). Bref’ donc après un quart d’heure à débattre du fait de si oui ou non il faisait bien nettoyage j’ai enfin eu gain de cause et les vendeurs ont concédé à me prendre mes couvertures : au total 2.

J’envoi donc au lavage une grosse couverture d’hiver imperméable et chaude à laver et réimperméabiliser ainsi qu’une imperméable toute simple pour un simple lavage. Coût de l’opération 32€, soit le prix que peux couter parfois un lavage chez le pressing du coin.

Une semaine et demie plus tard je reçois mes couvertures lavées et emballées sous plastique bien comme il faut. Et oh on les dirais neuves tellement elles ont été bien lavé. Question étanchéité je n’ai pas encore testé mais une chose est sure je retenterai l’expérience l’an prochain !

Laisser un commentaire

