Equi-Thème où es tu donc passé ?

Je pousse un petit coup de gueule (pas bien méchant mais quand même) contre notre « ami » Equi-Thème qui a depuis un ou deux ans décidé de redorer son blason en proposant des lignes d’équipement cavalier plus travaillées et au goût du jour. Mais voilà où est passé l’esprit Equi-Thème ? Où est passé la marque dite « accessible » en son temps.

Et oui elle est bien loin l’époque ou le jeune cavalier en quête de mode équestre allait se vêtir chez Equi-Thème. Car voilà Equi-Thème l’accessible n’est plus … Paix à son âme .

Alors oui vous allez me dire : les produits sont plus esthétiques et le prix est justifié … bla bla bla … Moi je ne trouve pas, pourquoi : avons nous des matières plus nobles dans ces dits produits ? Non toujours pas du coton et du polyester en masse. Alors je ne comprend pas comment on peut vendre un sweat sous prétexte qu’il ai 3 pauvres drapeaux en forme de couverture dans le dos à 59€ ? Là je reste perplexe … Mieux vaut aller chez Pimkie où le sweat esprit collège américain est à 30€ et dans les mêmes matières.

59€90

Et ne parlons même pas des polos qui sont accessoirement quasi au même prix que les sweats (évidemment y’a autant de matière pas vrai ? On est pas des pigeons merci). Un exemple : le polo Jeux Equestre « Victory » est à 46€90 soit autant qu’un polo HV Polo ou Joules. Et encore rien de trépidant pour ce polo aux broderies qui ressemblent à tout ce que l’on peux déjà voir et les détails bah j’en vois pas plus que sur les polos Kramer à 25€ qu’on se le dise. Ce prix est donc pour moi rédhibitoire et pourtant je les trouve très beaux ces polos et sweats Equi-Thème, j’aimerai en faire une belle collection mais voilà trop c’est trop. A maximum 30€ j’aurai plongé mais là non.

35€

45€

En terme de collection cheval, je ne peux pas dire. Le sportswear qui n’est pas technique en soit est facile à comparer, juger mais en ce qui concerne les couvertures et autres textiles je ne sais pas, c’est compliqué. Je pense que de ce côté là de réels efforts ont été fait sans pour autant changer totalement de gamme de prix (car là est le soucis vous voyez, Equi-Thème a grimpé dans l’échelon prix et c’est plus que flagrant). On trouve encore des couvres-reins dans les 25€, les couvertures sont aux alentours de 90€, les séchantes autour de 20 ou 30€ … Là je dis OK ça passe mais niveau habillement c’est un grand NON.

Qu’on se le dise je suis déçue, déçue de ce changement de positionnement. Où allez s’équiper désormais si ce n’est plus dans nos selleries françaises alors que les scandinaves comme Kramer, Hooks et Horze nous proposent des produits tout aussi esthétiques que techniques à des prix plus intéressants ? A méditer

Laisser un commentaire

